Il existe aujourd’hui de nombreux équipements dédiés au bien-être et spécialement conçus pour une installation à domicile. Ainsi, il n’est plus indispensable de quitter le confort de son cocon pour profiter de séances d’hydrothérapie. D’ailleurs, il s’agit d’un luxe désormais accessible à différents budgets. Si vous êtes fin prêt à sauter le pas, voici quelques conseils qui vous aideront à bien choisir votre spa enterré.

Les caractéristiques du spa enterré

Un spa enterré est un équipement bien spécifique qui appartient à la catégorie des équipements dédiés au bien-être. A la différence d’un spa à poser, le spa enterré s’intègre au sol et ne se destine pas à être déplacé ou démonté dans le temps. A ce titre, il est essentiel de bien en choisir le modèle et l’emplacement en raison de leur caractère définitif. L’emplacement choisi peut se situer en intérieur ou en extérieur (sur une terrasse ou dans un jardin, par exemple).

En outre, un spa enterré peut posséder différents accessoires qui en rendent l’utilisation plus ou moins sophistiquées. Si vous souhaitez profiter d’une eau toujours agréablement chaude, veillez à choisir un spa équipé d’un réchauffeur de spa performant.

A noter : le choix d’un spa enterré se fait au sein des gammes de spas encastrables ou des spas de nages. Attention, les spas hors-sol ne sont pas conçus pour être enterrés et ne conviennent donc pas pour une telle installation.

vider piscine hors sol

Choisir le bon type de spa enterré

On distingue différents modèles de spas enterrés parmi les nombreux modèles présents sur le marché. Chacun peut convenir à différents types d’utilisations et il est donc indispensable de mieux les comprendre pour faire un choix avisé.

Le spa enterré classique

C’est le spa le plus commun. Il s’intègre aisément dans une salle de bain, un jardin ou même une terrasse. Muni d’un appuie tête pour spa et pouvant être simple ou double, on l’utilise principalement pour ses bains bouillonnants relaxants.

Le spa enterré à débordement

C’est une version plus luxueuse du spa enterré. Là encore, on peut l’installer en intérieur comme en extérieur. Il dispose d’une grille de récupération d’eau garantissant une utilisation plus pratique.

Le spa enterré intégré à une piscine

Si vous possédez une piscine et que vous avez envie de compléter votre installation par un spa, sachez qu’il existe des modèles dédiés très pratiques.

Vous savez à présent comment bien choisir un spa enterré. Si malgré tout, vous hésitez encore un peu sur le modèle qui rejoindra votre foyer, vous pouvez tout à fait faire appel aux conseils d’un conseiller de vente qui vous aidera à finaliser votre choix.