La construction d’une piscine enterrée doit respecter une stricte réglementation technique. Faites confiance à votre pisciniste pour bien dimensionner votre future installation. Ce professionnel vous renseigne sur la nécessité ou non de demander un permis de construire ou d’effectuer une déclaration préalable.

Première étape : préparer le terrain

Le premier critère pris en compte pour construire une piscine enterrée consiste à en délimiter le bon emplacement. Cette étape est plus complexe qu’il n’y paraît, car elle fait intervenir une multitude de facteurs. Outre les impératifs techniques du terrain, trois éléments importent. Le lieu d’implantation doit être bien exposé pour bénéficier de l’orientation du soleil le plus longtemps possible. Mais il doit en même temps être à l’abri du vent. Il est de plus, nécessaire qu’il soit éloigné des arbres pour limiter la présence de feuilles mortes dans le bassin. Une fois l’endroit idéal choisi, il convient de procéder à la préparation du terrain, traçage, puis terrassement.

Deuxième étape : poser la structure de la piscine

Le montage de votre piscine enterrée consiste à installer sa structure, puis son revêtement. Pour obtenir un résultat sans défaut, contactez l’un des membres du réseau de piscinistes proche de chez vous. Vous bénéficiez ainsi de la mutualisation des compétences, optimisant la prestation. Votre artisan local vous fera également profiter de matériaux haut de gamme à des tarifs fermement négociés avec les fournisseurs. Il vous expliquera la différence entre les divers modèles de revêtements disponibles. En fonction du bassin, les possibilités sont du carrelage, de l’enduit, du liner, de la mosaïque ou du polyester.

Troisième étape : les finitions et la mise en eau

Arrive alors, le temps des finitions. Cela consiste à relier les raccordements électriques et les systèmes de filtration au bassin. Une fois la margelle posée, il ne reste plus qu’à mettre la piscine en eau. Là encore, il ne suffit pas de remplir le bassin et d’y piquer une tête aussitôt. Cette opération doit être minutieusement menée. Outre le remplissage, elle englobe la filtration et la purification de l’eau.

Que choisir entre une piscine à coque, une piscine en kit ou une piscine en béton ? À quelle saison convient-il d’entreprendre la construction d’une piscine enterrée ? Posez vos questions au professionnel local membre du réseau de piscinistes, pour obtenir une réponse sur mesure. En plus de l’expertise, vous bénéficierez d’une prestation légalement garantie. Sans risque que votre installateur ne donne plus signe de vie en cas de problème.