Depuis la crise sanitaire et les nombreux confinement, le jardin est devenu un critère précieux. Les Français sont désormais à la recherche d’un espace vert dans lequel se prélasser. Ceux qui disposent d’un jardin connaissent bien ces petits bonheurs du quotidien, en été ! Pour profiter au mieux de son jardin, un salon de jardin cocooning est un véritable atout. Découvrez l’aménager pour ne plus avoir envie de le quitter !

Qu’est ce qu’un salon de jardin ?

Un salon de jardin est tout simplement un espace aménagé dans votre extérieur. Il s’agit, comme un salon d’intérieur, d’un espace détente. Ce salon extérieur est généralement équipé d’un canapé extérieur ou de fauteuils et d’une table basse. Il permet de se réunir le temps d’un apéro ou d’un goûter. Le plus souvent, le salon de jardin est conçu dans des matériaux résistants à l’humidité et aux agressions extérieures.

Il existe plusieurs gammes de salon de jardin, selon la taille de votre espace ou votre budget. Vous disposez d’un grand jardin ? La tendance est au lit extérieur, ou lit de jardin. On le trouve sur le marché avec un toit amovible et des accessoires tels qu’une housse de couette étanche pour plus de confort. Un salon haut de gamme qui trouve parfaitement sa place aux côtés d’une piscine.

Salon de jardin

Comment l’aménager ?

Qui dit salon de jardin dit canapé ! Le canapé est idéal pour prendre l’apéro ou le thé en été. Vous pouvez opter pour un canapé d’angle de jardin afin de favoriser les échanges. Les canapés modulables, qui se déplacent facilement, permettent également d’aménager l’espace selon le nombre de personnes et les différentes occasions. Vous pouvez également ajouter des fauteuils de jardin, afin de rendre votre salon de jardin le plus cocooning possible. Le must ? Un fauteuil suspendu qui vous permet de vous bercer.

Votre jardin n’est pas très bien isolé ? Vous souffrez du vis-à-vis ? Le salon de jardin est l’occasion de retrouver un peu d’intimité. Nous vous conseillons d’ajouter une structure de type pergola, que vous pouvez recouvrir de rideaux pour un effet voilage cocooning. Vous pouvez également opter pour les plantes en pot, à disposer autour de votre salon pour plus d’intimité. L’occasion parfaite de végétaliser votre extérieur ! Sachez que les bambous peuvent grimper très haut et vous protéger du vent.

Le salon de jardin est de plus en plus apprécié par les Français ! En magasin, à l’arrivée du printemps, les ruptures de stock sont fréquentes. Nous vous conseillons de vous y prendre en avance, au sortir de l’hiver, pour préparer votre salon.